Dans le cadre des petits déjeuners proposés par le Club Entreprendre, plus d’une vingtaine de participants ont découvert l’entreprise ALU 21 à SELONGEY.

L’entreprise, créée en octobre 2001, compte aujourd’hui 7 personnes qualifiées et spécialisées dans la fabrication et la pose de menuiseries aluminium et PVC, évoluant dans une infrastructure comprenant un atelier de 800m2, un showroom de 150m2 ainsi que des équipements performants.
Soucieuse de satisfaire pleinement les clients et leurs besoins, cette entreprise artisanale s’adapte à tous les projets et, sur demande, prend en charge les démarches administratives liées aux réalisations effectuées. De la réalisation d’un permis de construire, en allant jusqu’à la pose, ALU 21 s’occupe de tout et permet à ses clients de mener à bien ses projets sans soucis.
Sur son site, l’entreprise possède différents espaces dédiés en fonction de ces réalisations, à l’exemple des vérandas, portails, fenêtres aluminium ou encore portes de garage. Que ce soit dans le cadre d’un aménagement, d’une réhabilitation, ou d’un agrandissement, l’expertise et le professionnalisme de cette entreprise, sauront mener à bien les projets, notamment grâce à des matériaux de qualité procurés par leur fournisseur d’aluminium situé non loin de Lyon, et du vitrage provenant d’une entreprise située à Pouilly en Auxois.

UNE GRANDE ADAPTABILITÉ FACE AUX DEMANDES
Lorsque l’aluminium arrive à l’atelier de fabrication (par tonnes), il est d’abord déballé pour vérification, pour ensuite être débité, usiné et assemblé (via un assemblage mécanique), avant d’être stocké jusqu’à son utilisation sur des projets en cours ou à venir.
Grâce à des machines récentes et performantes, il est possible de scier, plier ou encore guillotiner en fonction des besoins inhérents aux plans définis au préalable. Ces équipements modernes sont dotés d’un logiciel permettant de mettre en évidence des problèmes relatifs aux plans entrés dans le système d’exploitation de la machine et de pouvoir régler les différents paramètres en fonction des besoins et des problèmes éventuels rencontrés, dans le but d’éviter de se retrouver face à un conflit dans le pliage d’une barre d’aluminium et de donner le meilleur rendu possible au produit une fois l’usinage terminé.
Mis à part les découpes laser ou encore les impressions sur vitrage devant être effectuées directement chez les fabricants avant que les matériaux ne soient envoyés, l’entreprise ALU 21 effectue toutes les fabrications dans sont atelier de SELONGEY, grâce à du personnel qualifié et de qualité.

UNE SATISFACTION CLIENT IMPORTANTE
Contrairement à de nombreux grands distributeurs dans ce domaine, l’entreprise ALU 21 ne travaille qu’avec des matériaux de qualité, garantissant une grande résistance sur le long terme de toutes ses réalisations, tout comme une très bonne isolation de ses projets comprenant notamment des vitres. De plus, un service après-vente est assuré auprès de ses clients en cas de besoin, une fois les travaux réalisés ce qui n’est pas toujours le cas de beaucoup de grandes marques. En effet, ces dernières se gardent souvent de préciser à leurs clients qu’aucun suivi n’est effectué une fois la pose terminée et que tout déplacement sera facturé, parfois quelques centaines d’euros, juste pour venir voir quel est le problème, et n’ont aucun scrupule à laisser les clients dans la panade du fait de l’absence de garanties au contrat.
Entreprise locale et artisanale de qualité, ALU 21 apporte à ses clients tout ce dont ils ont besoin pour mener à bien leurs projets d’aménagement, de réhabilitation ou d’agrandissement, tout en assurant qualité et rigueur.

UN GRAND MERCI A …

  • Denis et Vanessa Amacher et leur équipe, pour leur accueil et le temps qu’ils nous ont consacré à la découverte passionnante de leur entreprise. 
  • Aux élus du territoire et à nos adhérents pour leur présence et l’intérêt qu’ils ont porté à cette découverte.